ACTUALITE RELATIVE A LA REALISATION DU CENTRE COMMERCIAL NEYRPIC
Le promoteur APSYS pourrait commencer les travaux sur la base du permis de construire délivré en 2018.
Il en a le droit. APSYS ne commence pas … peut-être par crainte de la décision que prendra le moment venu le TRIBUNAL ADMINISTRATIF de GRENOBLE quant à la légalité de ce permis de construire …ou bien à cause de la conjoncture ne permettant pas de vendre des espaces commerciaux …
Pendant ce temps là, au lieu d’une friche industrielle en devenir, la Mairie impose à la vue des Martinérois un champ de ruine depuis le 15 mars 2020. Monsieur le Maire de SAINT MARTIN D HERES dit et redit qu’APSYS a acheté le terrain alors que nous ne trouvons aucune trace de cette transaction dans les documents de la « publicité foncière », l’administration d’ETAT chargée en France de tous les enregistrements de mutations foncières.
Quand cette administration a du retard elle est tenue de le mentionner.
LE TERRAIN N’APPARTIENDRAIT PAS AU PROMOTEUR APSYS mais toujours à TERRITOIRE 38.
Pour rappel, le projet de complexe de 12 salles de CINEMA UGC, sur le site NEYRPIC a reçu un avis négatif de la COMMISSION NATIONALE du Cinéma. Ce cinéma ne se fera donc pas.
Espérons que ce terrain finisse par être rendu aux Martinérois et habitants de la Métropole. (la zone de chalandise du projet est de 600 000 habitants, soit plus de la moitié du département de l’Isère, et spécialement les plus riches d’entre eux, qui ne sont pas les Martinérois…)
ASSOCIATION NEYRPIC AUTREMENT , pour un « notre » NEYRPIC
