Les Gilets Jaunes qui étaient sur le site Neyrpic depuis bientôt un an en ont été expulsés et leur cabane détruite la semaine dernière.
Il y a 3 jours, le maire les a autorisés à la reconstruire juste de l’autre côté de la Métrovélobox à côté de leur emplacement initial (sur un terrain qui n’appartient pas à la ville mais à Territoires 38). On se demande pourquoi avoir fait intervenir un huissier, une pelle mécanique, deux camions pour tout évacuer et une dizaine de personnes – tout cela avec l’argent de nos impôts, au passage – alors qu’il aurait suffit de leur demander de se déplacer…
Hier samedi 16 novembre, pour l’anniversaire du démarrage de leur mouvement, les gilets jaunes sont entrés dans une des Halles Neyrpic pour en faire la « maison du peuple » ouverte à tous ceux qui, comme eux, veulent une autre société, avec Alternatiba, Extinction Rébellion, Neyrpic autrement et Youth for climate.
Le soir même la police est venue les déloger. Mais ensemble, les actions vont continuer pour un autre Neyrpic, pour un Neyrpic meilleur !