Le collectif devient association Neyrpic autrement

Le collectif Neyrpic autrement qui lutte depuis plus de 10 ans pour un projet sur le site des usines Neyrpic à St Martin d’Hères qui soit autre qu’un centre commercial démesuré (de la taille de Grand Place), devient l’ASSOCIATION NEYRPIC AUTREMENT pour différentes raisons :

  • Le promoteur a peur des recours et cherche à intimider ceux qui les ont déposés. Ce qui entraîne des frais d’avocat pour lesquels nous avons besoin de recueillir des fonds.
  • Ainsi que pour faire l’information des habitants sur la réalité de ce projet et ses conséquences pour les habitants, la ville utilisant régulièrement nos impôts pour sa propagande : bulletin municipal, plaquettes distribuées dans les boites aux lettres, grands panneaux annonçant l’ouverture du centre commercial dans 3 ans (au lieu de faire savoir qu’une enquête publique démarrait),…
  • Nous sommes un certain nombre assez actifs pour faire connaître le projet de la Mairie et les conséquences qu’il aurait pour les Martinérois. Beaucoup d’autres personnes ne sont pas suffisamment disponibles mais partagent nos analyses et sont prêtes à le manifester en adhérant à l’association, ce qui sera bientôt possible sur ce site.
  • Enfin nous avons besoin d’accéder à des salles de réunion, pour les ateliers de coconstruction d’un projet alternatif auxquels vous serez bientôt invités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *